Comment arrêter de penser que vous serez seul pour toujours

Comment arrêter de penser que vous serez seul pour toujours

couple amourQuand nous cherchons un partenaire et ne réussissons pas, et nous sentons que nous avons été célibataires depuis trop longtemps (mois? Années? – la définition de « un long moment » peut être très subjective), cette pensée horrible grimpe presque inévitablement dans: « Vais-je jamais trouver quelqu’un? Vais-je rester seul pour toujours?

Je pourrais vous parier ici tout de suite pour n’importe quel montant – vous ne resterez pas célibataire pour toujours, à moins que vous ne le vouliez vraiment. Et si vous pouviez vous éloigner de la peur, vous le sauriez, au plus profond de vous même, il est très improbable que vous restiez seul pendant les 10 ou 60 prochaines années de votre vie.

Je sais que c’est difficile d’entendre la voix de la raison quand les émotions crient plus fort. Parce-que sinon le désespoir prend facilement le dessus.

Je ne peux pas vous dire quand vous rencontrerez votre prochain partenaire à long terme mais je peux vous donner quelques conseils pour mieux gérer cette peur de ne jamais le trouver. Je crois que c’est l’angoisse de ne pas savoir « combien de temps » cela va durer qui vous fait du mal et non pas l’attente elle-même. Si vous connaissiez la date exacte dans le futur lorsque vous rencontrerez votre match, vous vous sentirez probablement assez bien dans votre vie en ce moment.

Mais comme aucun de nous ne le sait, voyons ce que nous pouvons faire pendant que nous attendons.

Première étape – changez vos pensées:

changer ses penséesPensez à votre vie 5 ou 10 ans en arrière. Toutes les grandes choses qui sont arrivées à cette période. Étiez-vous célibataire tout le temps? Très probablement que non. Probablement BEAUCOUP de choses ont changée; Emplois, écoles, lieux, amis, partenaires – tous changent. Encore plus vite que nous le voulons parfois. Donc, si toutes ces choses se sont produites alors, pourquoi ne se produiraient-elles pas dans les 10 prochaines années de votre vie? Où est la preuve que tout va rester tel quel?

Comptez que le monde n’est pas composé uniquement de couples. Surtout pas les couples heureux. Oui, les gens en couple ne sont pas forcément plus heureux que vous non plus. (Mais c’est un tout autre sujet … pour un autre post.)

Deuxième étape – changez votre vie

changer sa vieMettez le reste de votre vie sous contrôle, autant que vous le pouvez. Cela vous fera vous sentir moins désespéré et impuissant. Si vous obtenez ce que vous voulez dans d’autres domaines de la vie, vous vous sentirez plus confiant que vous pouvez l’être dans votre vie amoureuse.

Concentrez-vous sur des choses que vous aimez et appréciez. Si vous n’êtes pas satisfait de votre travail, cherchez-en un qui vous fera vous sentir mieux. Si vous voulez perdre du poids, allez-y, faites un plan et perdez-le. Si vous êtes passionné par un sport / art / artisanat / musique / hobby – faites-le. Prenez des cours. Profitez de votre temps. Profitez de votre vie. Faites en sorte que chaque jour compte.

Plus vous vous sentez en contrôle de votre vie, plus vous vous sentez bien, mieux vous regardez, plus vous souriez, plus vous êtes heureux. Et surtout vous avez moins de temps pour vous plaindre d’être célibataire.

En faisant cela, vous commencerez à attirer un groupe beaucoup plus intéressant de personnes dans votre vie. Et oui, cela inclut aussi les partenaires potentiels. Les gens sont attirés par votre énergie, votre vivacité, votre confiance, votre étincelle. Quand vous sentez que vous êtes au bon endroit, et que vous croyez que l’amour peut arriver pour vous: le bon partenaire viendra, sans aucun doute.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire