Vais-je jamais trouver quelqu’un à aimer?

Vais-je jamais trouver quelqu’un à aimer?

Il y a beaucoup de gens et pas seulement des jeunes au début de la vingtaine, mais aussi dans la trentaine et la quarantaine  qui n’ont jamais été dans une relation amoureuse sérieuse.

Maintenant, je ne parle pas de gens qui ne désirent pas en faire partie. Croyez-le ou non, certaines personnes sont comme ça – et ils sont parfaitement bien avec leur statut de célibataire. Je parle du reste d’entre nous qui veulent vraiment avoir quelqu’un de spécial avec qui partager sa vie. Et si vous n’avez jamais été dans une relation  il est naturel de se demander  « vais-je un jour trouver quelqu’un? »

Les conseils à ne pas suivre

conseils en amour Je parie que vous entendez souvent des réponses comme: «Cela arrivera quand vous serez prêt» et «Cela arrivera au moment où vous vous y attendez le moins». Mais que faire si vous sentez que vous êtes prêt, et vous ne pouvez pas m’empêcher de vous y attendre tout le temps? Puis ces phrases commencent à sonner si vides, et pas vraiment consolantes au contraire, elles finissent même par devenir irritantes, elles vous font sentir encore pire. Parce qu’elles renforcent ce sentiment d’impuissance  il n’y a rien que vous puissiez faire sauf  avoir de l’espoir et attendre…

Chaque être humain sur cette planète peut trouver l’amour. Et tout le monde mérite d’aimer et d’être aimé. Mais je comprends combien il est difficile de se sentir seul et solitaire, sans rien à quoi se raccrocher – comment pouvez-vous espérer que quelque chose se produise alors que cela ne vous est jamais arrivé? Voila quelques conseils pour avancer dans la bonne direction.

 

 

Vous êtes le maître de votre vie

avoir confianceVous voyez, vous n’êtes pas sans défense quand il s’agit de votre vie amoureuse. En fait, vous avez beaucoup de contrôle. Je sais que cela pourrait être difficile à entendre, mais vous êtes le seul responsable de l’état de votre vie amoureuse. Même si tout semble s’acharner contre vous,  même si touts vos rendez-vous se sont terminées en désastre vous êtes toujours l’ingrédient le plus important dans le mélange.

Ce qui est une bonnes nouvelle! Parce que VOUS êtes celui qui peut changer les choses, vous êtes celui qui détient la clé.

Vous devez absolument reconnaître le fait que vous avez le contrôle, pour être en mesure de changer ce qui se passe actuellement pour vous. Vous devez l’admettre, vous devez en être conscient. Il faut arrêter de blâmer les autres: parents, enfance, malchance, amis plus beaux, un gars qui vous a rejeté quand vous aviez 13 ans, votre environnement, votre situation, le fait que vous vivez dans une petite ville et qu’il n’y a personne choisir, le fait que vous êtes trop occupé pour aller à des rendez-vous. Vous devez arrêter de regarder à l’extérieur et commencer à regarder à l’intérieur. Parce que c’est là que réside le vrai problème.

Cela dit, ne vous blâmez pas.Vous ne le saviez pas. Mais ça va, parce que vous pouvez l’apprendre maintenant. Aussi, ne regrettez pas que vous ne l’ayez pas fait il y a 5, 10 ou 20 ans. Le reste de votre vie commence aujourd’hui et penser au passé ne changera rien. Et votre passé ne détermine pas non plus votre avenir. Le fait que vous n’ayez pas eu de partenaire jusqu’à aujourd’hui ne vous empêche absolument pas de rencontrer l’amour demain.

Vous devez commencer à penser, sentir et faire les choses différemment. C’est la clé. Arrêtez de vous sentir triste et commencez à chercher de nouvelles façons de faire, des choses que vous n’avez pas encore essayées. Débarrassez-vous définitivement de l’état d’esprit « personne ne veut de moi », et commencez à vous demander ceci: qu’est-ce que je fais, penser ou ressentir en ce moment qui m’empêche de trouver l’amour? Si la façon dont j’ai fait les choses jusqu’ici n’a pas fonctionné, voyons ce que je peux faire différemment pour obtenir un résultat différent.

 

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire