Vais-je trouver l’amour

chercher l'amour

Vais-je trouver l’amour

Beaucoup de gens ont vécu 40 ou 50 ans de leur vie et qui n’ont jamais eu de relation amoureuse. Tout le monde n’a pas eu une expérience normale ou  de relation amoureuse longues mais plusieurs petites rencontres réparties tout au long de leur vie. Ils ont peut-être eu des relations amoureuses, mais ils ne pensent pas qu’ils se sont jamais sentis « amoureux ».

Les émotions ont toujours été quelque chose de spécial et complexe. De plus, il y a quelques troubles psychiatriques et troubles qui entravent la capacité des gens à ressentir les choses, et je ne suis pas qualifié pour les aider.

Donc, je vais parler de ce qui pourrait être le problème si vous êtes une personne en bonne santé qui peut ressentir des émotions, y compris l’amour. Vous le ressentez dans un sens plus large, tel que défini dans la plupart des principaux dictionnaires: « Amour: un sentiment intense d’affection profonde ».

Vous êtes en contact avec vos sentiments, ce qui signifie que vous pouvez les reconnaître et les nommer. Vous pouvez sentir l’amour d’amitié, l’amour de famille, l’amour pour des idées, des êtres vivants, des activités, la nature. Vous pouvez être attiré par quelqu’un, mais vos sentiments pour la personne s’arrêtent au niveau de l’attraction physique (vous êtes attiré, mais ne développez pas de lien émotionnel), ou vous les aimez en tant que personne ou même les aimez, mais sans l’attraction – plus comme un ami.

Tomber amoureux se produit lorsque vous ressentez à la fois une attirance et une connexion personnelle, et voici ce qui pourrait vous empêcher d’en faire l’expérience.

Peur de perdre le contrôle

coeur briséL’amour romantique est une affaire risquée. Lorsque vous aimez fortement quelqu’un, vous vous exposez à être blessé. Ils peuvent partir, ils ne peuvent pas échanger leurs sentiments, toutes sortes de choses peuvent mal se passer et vous pouvez vous retrouver avec le cœur brisé.

Si vous avez peur de vous blesser (peut-être que vous avez été blessé par quelqu’un de proche, quelqu’un que vous avez aimé et en qui vous avez confiance), cette peur peut être un puissant facteur de motivation pour ne plus jamais baisser la garde. Vous aspirez à une connexion profonde – c’est un désir très fort et naturel – mais vous avez tellement peur de perdre le contrôle de vos émotions, que vous ne les laissez pas se développer du tout.

 

Malheureusement, il n’y a aucun moyen de contourner ce risque. Si vous ne laissez jamais entrer quelqu’un, vous ne tomberez jamais amoureux. Vous pouvez être prudent et construire progressivement la confiance et la connexion, mais vous devez faire le saut à un moment donné. Et se lancer dans l’amour. Indépendamment des conséquences.

En attente d’un conte de fées

couple heureuxPeut-être que vous pensez que l’amour ne peut se produire que si vous et votre partenaire êtes parfaits, romantique et impeccable. Vous vous rencontrez, vous tombez amoureux l’un de l’autre rapidement et fort, et tout coule naturellement et facilement.

Cela peut arriver. Mais ce n’est pas la seule façon dont l’amour arrive, même pas le moyen le plus commun. C’est très courant dans les films et la fiction bien sûr. Mais pas tellement dans la réalité.

Si vous attendez la personne parfaite dans une situation parfaite, vous manquez probablement beaucoup d’occasions de rencontrer des gens formidables, gentils et intéressants.

Parfois, vous les rencontrerez d’une manière très non-romantique, le jour où vous avez les cheveux sales, alors que vous êtes contrarié, se sentir désolé pour vous-même, sur une pause déjeuner mardi au hasard. Parfois, vous les rencontrerez et deviendrez amis, et développerez des sentiments romantiques beaucoup plus tard.

Parfois, vous les rencontrerez et les abandonnerez parce qu’ils ne ressemblent pas vraiment à la façon dont vous imaginez votre partenaire idéal.

Mais si vous vous en tenez à votre scénario de conte de fées parfait, vous avez très peu de chance de tomber amoureux de quelqu’un. Alors, laisse tomber ce fantasme, et ouvrez-vous à trouver ton amour imparfait, parfaitement ordinaire.

Vous serez surpris de voir combien de grandes histoires d’amour commencent par des rencontres complètement banales et aléatoires.

Garder le virtuel

amour virtuelConstruire des relations uniquement ou principalement à travers des appareils, des chats et des applications peut aussi être la raison pour laquelle vous ne pouvez pas tomber amoureux. Ce problème est de plus en plus commun, en particulier avec les jeunes générations qui sont si habituées à communiquer à travers les écrans que cela semble plus normal et naturel que de se rencontrer et de parler en face à face.

Mais, même si communiquer à travers un écran peut se sentir proche et réel, il est très différent de rencontrer et de passer du temps ensemble. Les échanges écrits sont souvent soigneusement conçus par opposition à la conversation spontanée en temps réel qui montre beaucoup plus de qui vous êtes. Sans oublier le manque de communication non verbale qui est cruciale pour voir si vous avez vraiment une connexion avec quelqu’un.

En ligne peut se sentir plus en sécurité – vous pouvez facilement mettre fin à la communication si elle devient trop intense ou inconfortable. Mais, comme dit plus haut, jouer en toute sécurité peut aussi vous empêcher de développer des sentiments forts.

Il est difficile d’apprendre à connaître quelqu’un à travers le texte et le chat, sans se voir dans la vraie vie, faire des choses ensemble, se lier à travers des expériences. Parler à travers des dispositifs signifie que vous ne voyez qu’une partie de cette personne. Vous discutez de la vie avec eux, pas de la vivre ensemble.

Il n’y a rien de mal à communiquer et à trouver des partenaires en ligne. Mais si vous voulez voir si vous pouvez tomber amoureux du réel, vous devez prendre et tester votre relation dans le monde réel.

Aucun commentaire

Ajoutez votre commentaire